vignoble carrere saint emilion

LES VINS

vignoble carrere saint emilion

Souvent cité dans différents ouvrages tels que le Guide Hachette, Dussert & Gerber, Gilbert Gaillard, Revue des vins de France.

Château les Chagniasses – Lalande de Pomerol

vignoble carrere saint emilion

2010 : Robe grenat aux reflets violines. Bouquet éloquent, parfum de griotte, de confiture, de mûre de moka et de réglisse. En bouche le vin est savoureux avec des arômes grillés et de fruits noirs. Sélectionné par : Dussert-Gerber 2014

2011 : Robe Rouge grenat. Nez de fruits noirs, d’épices, de noix de muscade, de chocolat noir. En bouche l’attaque est souple, suave, avec des notes de moka, de grillé et une finale vanillée. Un vin finement boisé, élégant et équilibré. Bon potentiel de garde (8 – 10 ans). Pouvant être dégusté sur des viandes rôties ou des fromages à pâtes mole s(Camembert ou Brie de Maux). Sélectionné par : Guide Hachette, Concours des Féminalise Beaune 2013, Dussert-Gerber 2016.

2012 : Belle robr brillante. Nez typé au bouquet subtil (violette, pruneau, vanille…). En bouche un vin soyeux et harmonieux. Grande richesse aromatique avec une finale de mûre et d’épices. Potentiel de garde 12 à 15 ans. A consommer sur des viandes rouges. A carafer deux heures avant la dégustation. Sélectionné par : Gilbert & Gaillard Guide des Vins, Concours des Féminalise Beaune 2015.

2013 : Robe grenat, limpide et brillante. Nez de fruits rouges, de bouquet garni et de menthe poivrée. Attaque souple, texture ronde finale vanillée et grillée. A aérer deux bonnes heures avant la dégustation. Sélectionné par : Concours Bordeaux, Gilbert & Gaillard.

Château la Fleur Grands Landes – Montagne Saint-Emilion

vignoble carrere saint emilion

2010 : Belle robe pourpre. Nez de fruits noirs, d’herbes aromatiques, bouquets d’épices. La bouche est ample à l’attaque avec une bonne matière et de la souplesse. Les tanins soyeux garantissent la longévité (10 ans). Bouteille de choix pour accompagner grillades, plats cuisinés et fromages de caractère. Sélectionné par : le Guide Hachette 2014, Dussert & Gerber 2013.

2011 : Jolie robe rouge grenat. Nez frais de thé vert et d’herbes aromatiques. En bouche l’attaque est franche et souple avec un boisé fondu et des arômes de fruits rouges. Vin de garde (10 – 12 ans). A déguster sur des viandes rôties. Sélectionné par : le Guide Hachette des vins 2015, Dussert & Gerber 2015, Concours de Bordeaux.

2012  : Couleur soutenue. Nez : fruit noirs, notes épicées de poivre et de réglisse. En bouche l’attaque est ample, les tanins sont murs. Un vin bien équilibré ayant un bon potentiel de garde 10 – 12 ans. A déguster sur des viandes rôties. Sélectionné par : le Guide Hachette 2016, Gilbert & Gaillard, Dussert & Gerber 2016.

2013 : Robe rouge rubis aux reflets pourpres. Arômes de cerises guignes et griottes, notes de groseille et de pivoine. Ample en bouche, texture équilibrée, matière fondée sur des tanins rafraîchissants. En finale d’intenses parfums de fruits rouges. Réaliser une bonne aération avant de le servir. Selectionné par Gilbert Gaillard

Haut Pradaud – Bordeaux

vignoble carrere saint emilion

Bib 10 litres : Produit convivial, idéal pour les barbecues et les repas quotidiens.

vignobles carrere chateaux vin saint emilion
lewebfrancaisVins grands crus vignobles Carrere Saint-Emilion Pommerol